LÂCHER PRISE

J’ai lu plein de choses sur savoir lâcher prise sans comprendre vraiment comment l’appliquer à ma vie quotidienne jusqu’au jour où je l’ai compris grâce à ma fille.  Elle perd des choses sans cesse : des gants, des chapeaux, son navigo, son ipod cependant dans la plupart elle ne se fait pas de souci, elle lâche prise.  Je m’inquiète pour ces choses.  Je lui  demande ‘réfléchis quand était la dernière fois que tu les as vus (au style d’Hercule Poirot).  » Elle me répond « ne t’inquiète pas, ce n’est pas loin, je vais les retrouver, ils sont surement dans l’endroit ou je les ai perdus. »  Quelques jours plus tard, elle les retrouve.

Cependant moi je perds des boucles d’oreilles, (pourquoi toujours une et pas les deux), mes clés,… Je passe des heures à les rechercher, toujours dans le même endroit et je n’arrive pas à les retrouver. Maintenant j’abandonne leurs disparations,  je lâche prise et je les oublie.  La plupart du temps ils réapparaissent.  Sinon j’en achète une autre paire., bon marché.

J’avais des stylos anglais et je voulais trouver des cartouches de rechange.  Je cherchais partout à Paris et je ne pouvais pas les retrouver.  Chaque fois que je suis sortie j’allais dans une librairie en posant la question « Est-ce que vous avez ……… » et la réponse était « non ».  Ce comportement obsessionel a duré quelques mois.  Un jour ma fille m’a dit « jette-les,  ce ne sont que des stylos même s’ils étaient chers ».  Au départ une expression d’horreur s’est inscrite sur mon visage; mes chers stylos. Ensuite j’y ai réfléchis.  C’était si simple. Et voilà, j’ai lâché prise, je les ai jetés.  Ces stylos ne sont que du matériel et ne me contrôlent plus. Donc je ne passe plus un temps fou à rechercher des objets pour rien.   Maintenant il me reste des tailleurs dans mon placard que je n’ai pas portés depuis 9 ans.  Nous ne sommes pas guéris du jour au lendemain, ça prends du temps.  Dorénavant mon nouveau dicton est « je m’accepte tel que je suis » et je me félicite au quotidien pour les choses positives que j’ai accomplies. Je me dis que je vais arriver à jeter ces vieux tailleurs cependant ce sera pour un autre jour.

Y a-t-il quelque chose dans votre vie pour lequel le lâcher prise pourrait être utile, des vêtements, des échecs, des événements du passé, une relation affective mal terminée, des décisions que vous avez prises il y a longtemps ?  Nous avons tous fait des erreurs cependant cela ne signifie pas que nous sommes cette erreur.   Nous sommes des êtres humains, n’est-ce pas et les êtres humains sont imparfaits !

Lâchez-priseeeeeeeeeee

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Comportement, Émotions, Travail lieu and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to LÂCHER PRISE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.