Non, non je ne vous parle pas d’une certaine chanson par Shakira. Tout le monde sait que les hanches (la ceinture pelvienne), sont des grandes articulations qui nous tiennent debout et qui contribuent à la stabilité du corps dans un sens propre aussi que dans un sens figuré.
Mais est-ce que vous savez que c’est aussi l’endroit où le corps intelligent stocke nos émotions non désirées comme la peur, l’angoisse et la colère ravalée. C’est un dépotoir idéal, notre grenier à nous.
En occident pour la majorité d’entre nous nous n’avons pas la bonne ouverture naturelle des hanches. Nous sollicitons très peu notre bassin parce que notre style de vie est devenue sédentaire.
En fin de séance, suite à de pratique des asanas pour ouvrir nos bassins et nos hanches il se peut que nous nous sentez irrités, fatigués ou émotifs. Le corps est en train de nous rendre service, il procède à une forme d’auto nettoyage automatique, de nous alléger de nos émotions, refoulées en nous peut-être depuis des semaines, des mois, des années, une éternité.
Lorsque nous relâchons nos résistances à la vie, les hanches se relâchent, les organes reproducteurs se relâchent et nous accueillons facilement le flux de la vie, le moment présent tel qu’il est.
Une petite astuce: juste Cinq minutes par jour essayez de vous asseoir parterre, ce qui permettra vos hanches de s’étirer et de s’assouplir.
Des exemples des asanas pour ouvrir votre bassin et vos hanches
One Response to LES HANCHES NE MENTENT PAS (hips don’t lie)